DIB

Il est crucial de promouvoir la prévention des déchets, le recyclage, et l'élimination responsable des DIB pour réduire l'impact environnemental, limiter les gaz à effet de serre, et soutenir une économie circulaire. Intégrer la gestion des DIB dans une approche globale assure durabilité et protection de l'environnement.

Nous contacter

Les Déchets Industriels Banals (DIB) suivent un cycle de vie qui comprend plusieurs étapes, de la génération à la gestion en passant par le traitement et la valorisation :

1

Génération

2

Collecte

3

Traitement

4

Valorisation

5

Élimination

Génération

Les DIB sont produits par les activités industrielles, commerciales et de services. Il peut s'agir de déchets issus de la production, du conditionnement, de l'emballage, de la maintenance, de la distribution, etc.

Collecte

Les DIB sont collectés par des prestataires spécialisés ou des services publics de collecte des déchets. Ils sont ensuite transportés vers des installations de traitement adaptées.

Traitement

Les DIB sont traités pour être recyclés, valorisés ou éliminés de manière écologique. Le traitement des DIB peut inclure des opérations de tri, de broyage, de compactage, de compostage, d'incinération, de méthanisation, etc.

Valorisation

Les DIB recyclables sont valorisés pour être transformés en matières premières réutilisables. Les déchets organiques peuvent être compostés pour produire du compost. Les déchets énergétiques peuvent être incinérés pour produire de l'électricité et de la chaleur.

Élimination

Les DIB non recyclables ou non valorisables sont éliminés de manière sécurisée dans des installations de traitement des déchets. L'élimination peut se faire par enfouissement, par stockage temporaire en décharge, par traitement thermique, etc.

Ensemble faisons la différence

Agis pour la planète en recyclant tes déchets avec nous! Soyons les acteurs du changement
crossmenu